Problème dans le logement, que faire?

!! Edit : liens pour le kit de lutte en bas de cette page !!

Vous avez des problèmes dans le logement !?

Ce qu’il faut faire :

— Une lettre recommandée avec accusé de réception au propriétaire  lui décrivant l’inconfort que vous subissez.

— Une lettre en recommandée avec accusé de réception à l’Agence          Régionale de Santé en lui décrivant les nuisances que vous avez. Si vous pouvez joindre des photographies c’est que mieux

Agence Régionale de Santé
34, rue de Paris
22021 Saint-Brieuc Cedex 1
Standard : 02 96 78 61 62
Courriel : ars-dt22-sante-environnement@ars.sante.fr

Cette agence intervient gratuitement et ses inspecteurs sont des agents assermentés, c’est une agence d’état que nous recommandons à tous. Et pour cette agence il faut un seul recommandé, pas plus.

— De vous défendre avec l’aide d’une association (entièrement gratuite) il ne faut surtout pas quelle vous demande un euro. Sinon en passant par un cabinet d’avocat.

Si vous rentrez dans le cadre de l’aide juridictionnelle vous pouvez télécharger le dossier sur Service-Public.fr Cerfa  N° : 12467*01 et l’attestation sur l’honneur à joindre obligatoirement au dossier d’aide juridictionnelle au bas de cette page.

Alchi peut vous accompagnez dans toutes ces démarches (demande d’intervention, lettres photos, constat, dossier etc…) gratuitement.

Ce qu’il ne faut surtout pas faire

Arrêter de payer ses loyers

Ce qui ne sert à rien

-Prévenir : assistante sociale, mairie, communauté de commune, conseil général, caf, adil ou autre….. Perte de temps et d’argent.

-Préfecture, député, sénateur, conseiller général, régional, municipal ou autre… Perte de temps et d’argent.

-Politiques et relations et toutes associations qui demandent de l’argent pour vous défendre…..Perte de temps et d’argent.

Ils en croquent tous.

Une réflexion sur « Problème dans le logement, que faire? »

1. Arrêter de payer ces loyers……..bravo me Gallonier comme dit le proverbe :faites ce que jedis pas ce que je fais.D ailleurs en appel a Rennes le tribunal vous a condamnez a payer a votre proprio plus de 7000 €.plutôt que de profiter des largesses de la CAF ,le RSA,la CPAM,et j en passe et de les critiquer allez travailler