Droit de réponse au maire de Pabu

maire Pabu

Alchi demande un droit de réponse suite aux propos de M. Sailliou Maire de Pabu. tenus dans Ouest-France en date du vendredi 18/10/2013. En aucun cas l’association Alchi s’est montrée irrespectueuse et cela envers personne. Quand on voit l’agressivité des élus envers Alchi et les locataires que l’on défend. Quand on voit le mépris affiché de tous les élus toutes tendances confondues, c’est une honte !

Une fois de plus l’association Alchi se rend compte de la connivence et la solidarité des élus complices de l’habitat indigne. Il est vrai que le 14 août 2013 nous remettions à M. Le Goff premier adjoint à la mairie de Guingamp (Mme. La Députée étant absente) le trophée d’insalubrité 2013 pour Guingamp. On a omis de dire à la presse que l’association Alchi avait demandé trois fois l’intervention de l’Agence Régionale de Santé en tout juste un an sur la commune de Pabu (dont une maison avec trois chambres impropres à l’habitation) M. Sailliou a tout comme nous reçu les rapports de l’ARS.
ET VOUS N’AVEZ PAS TOUT VU !!!

Au rond point de la route Montbareil et de la montée de l’hôpital attenante au stade une petite maison louée par le même marchand de sommeil qui louait derrière la gare rue Laurens de la Barre, on sait qu’une famille est dans un logement indigne (des locaux impropres à l’habitation sont loués).
L’association Alchi invite toute la presse, M. Sailliou et son conseil municipal à se rendre sur les lieux ! L’association Alchi se passera des subventions de la mairie de Pabu tout comme de ses amis socialistes et autres. L’association Alchi existe sans eux depuis plusieurs années et je crois que cela va encore durer quelques temps. En aucun cas nous ne ferons de compromis avec les marchands de sommeil et loueurs de taudis nous sommes avant tout une association de locataires dés notre intervention nous protégeons les droits du locataire n’en déplaise à certains et surtout aux politiques.

L’association Alchi n’a jamais rencontré M. Sailliou la seule lettre que nous lui avons adressée est en pièce jointe si l’un de vous trouve cette lettre irrespectueuse je démissionne de l’association dans les 48H. L’association Alchi ne peut pas accepter les propos de M. le Maire.

Je vous dis tout simplement qu’en date du 21/08/2013 dans un article de l’hebdomadaire l’Echo de L’Armor et de L’Argoat écrit par M. Fanch Le Pivert l’Agence Régionale de Santé nous a qualifié de « précieuse association ».Nous protégerons les droits et la dignité de tous les locataires qui nous le demandent. On a aucune leçon à recevoir de M. Sailliou ni des autres politiques du département.

Nous demandons une commission d’enquête parlementaire. Nous demandons le renforcement immédiat de l’Agence Régionale de Santé car c’est elle le pilier de la lutte contre l’habitat indigne. Nous demandons que le département soit classé en Zone Prioritaire pour la lutte contre l’habitat indigne. Département de non droit pour les plus démunis.

La seule lettre envoyée au maire de Pabu :

lettre maire pabu

Laisser un commentaire